Open FIDE de Pau

Modérateurs: Philippe, lolo, Loïc Cwiek

Messagede behimpf » 11 Mai 2006 20:56

En fait, Limoges a gagné sa place en N II jeunes.
Le directeur du groupe est Louis Beaurain, je pense qu'il est facile à contacter ;)
behimpf
Initié

Messagede Yves Breton » 12 Mai 2006 04:34

Félicitation à Limoges.
Le groupe sera plus homogéme géographiquement l'année prochaine.
Yves Breton
Mazette

Messagede Patrice Oriot » 12 Mai 2006 12:07

Pour revenir sur le sujet, je trouve que cette idée de rendre dynamique la grille américaine est une excellente initiative.

Les couleurs bleues ou rouges, les info-bulles, voilà un travail qui mérite d'être félicité et si cela pouvait être généralisé... (peut-être un jour sur LMPE :wink: )

Avez-vous penser à soumettre cette idée à la FFE ?
" On entend le bruit d'un arbre qui tombe mais pas celui de la forêt qui pousse" - Gandhi
Patrice Oriot
Mazette

Messagede eh4pau » 12 Mai 2006 12:23

Patrice Oriot a écrit:Pour revenir sur le sujet, je trouve que cette idée de rendre dynamique la grille américaine est une excellente initiative.

Les couleurs bleues ou rouges, les info-bulles, voilà un travail qui mérite d'être félicité et si cela pouvait être généralisé... (peut-être un jour sur LMPE :wink: )

:D merci !

Non je n'ai pas soumis à la fédé, qui plus est Erick Mouret est plus que débordé, et celà l'obligerait à modifier Papi, non qu'il ne sache faire, mais plus parce qu'il manque de temps.
En ce qui concerne la généralisation, là tout de suite je n'ai pas le temps pendant un mois, mais je comptais recueillir les remarques pour faire un petit programme Python qui prend une grille papi et qui la modifie, c'est précisement ce que j'ai fait.
Ce petit programme je le redistribuerais volontiers à qui le voudra. mais là tout de suite il faut attendre un peu.
Echiquier Henri IV
39 ter rue E. Guichenné.
64000 Pau
+33 (0)5 59 27 01 23
Du Lundi au Vendredi de 16h à 20h, et le mercredi et samedi 9h45-12h15 et 14h-20h
Du Lundi au Samedi de 16h à 20h en période de vacances scolaires
http://www.eh4-pau.org
eh4pau
Pousseur de bois

Messagede Philippe » 12 Mai 2006 13:31

Patrice Oriot a écrit:Pour revenir sur le sujet, je trouve que cette idée de rendre dynamique la grille américaine est une excellente initiative.

D'accord avec Patrice !
C'est plus agéable à lire qu'une grille normale et on peut rapidement voir les exploits et les contre-performances.

Néanmoins, une victoire contre un adversaire plus faible de 10 pts est considérée comme 'normale' (moi quand j'en gagne un, je suis bien content ! :D )
Pourquoi ne pas rajouter 2 couleurs de plus (bleu pâle et rose) et , par exemple, suivre un algo de ce type :

- Très bon résultat (victoire contre + 100 pts d'écart, nulle contre + 200 pts d'écart) : bleu vif
- Bon résultat ( victoire contre un (-100, +100), nulle contre un (+100, +200) : bleu pâle
- 'normal' ( victoire contre un (-100, N), nulle contre un (-100, +100), défaite contre , defaite contre un (+100, N) : sans couleur
- Mauvais résultat ( défaite contre un (-100, +100), nulle contre un (- 100, -200) : rose
- Très mauvais résultat (défaite contre un (- 100,N), nulle contre - 200 pts d'écart) : rouge vif

En tous cas, vive la couleur et félicitations pour votre initiative !

Philippe
Philippe
Arbitre

Messagede JC Carpentier » 12 Mai 2006 14:02

Philippe a écrit:En tous cas, vive la couleur et félicitations pour votre initiative !

Oui , félicitations !!

eh4pau a écrit:En ce qui concerne la généralisation, là tout de suite je n'ai pas le temps pendant un mois, mais je comptais recueillir les remarques pour faire un petit programme Python qui prend une grille papi et qui la modifie, c'est précisement ce que j'ai fait.
Ce petit programme je le redistribuerais volontiers à qui le voudra. mais là tout de suite il faut attendre un peu.

Je suis preneur et pas pressé :wink:
Amici sumus
JC Carpentier
Arbitre

Précédente

Retourner vers Débat Général