2 ème Championnat Rapides Jeunes Midi-Pyrénées, le 29 Mai

Modérateurs: Philippe, lolo, Loïc Cwiek

2 ème Championnat Rapides Jeunes Midi-Pyrénées, le 29 Mai

Messagede jack » 04 Février 2010 20:57

C'est officiel depuis cette semaine : le Championnat Rapides Jeunes Midi-Pyrénées aura bien lieu place du Capitole !

Avec impératif de terminer à 17h si le stade Toulousain est en finale du top 14. En ce cas nous ferions la remise des prix dans la cour Henri IV du capitole.

L'affiche,très belle, sera disponible en avant première à l'AG de samedi au CROS. Elle sera imprimée et diffusée après validation par le service communication de la mairie de Toulouse.
jack
Arbitre

Re: 2 ème Championnat Rapides Jeunes Midi-Pyrénées, le 29 Mai

Messagede Philippe » 04 Février 2010 23:35

Bravo !
Philippe
Arbitre

Messagede fudor » 05 Février 2010 00:49

Bravo pour cette initiative parce que cela sera une excellente vitrine pour les échecs avec pour ambition de mieux faire connaître notre sport.Je crois malheureusement que beaucoup de gens ont une image stéréotypée des échecs et ce chanpionnat mis à la vue de tous permettra sûrement de dissiper certains à priori (sport réservé à une élite,etc....).
D'autre part,je pense que c'est l'occassion idéale de faire connaître l'existence de la Ligue Midi-Pyrénées des échecs et celle des clubs d'échecs se situant à Toulouse et la région (présence d'un panneau présentant l'implantation géographique des clubs par exemple).

Image
fudor
Pousseur de bois

Messagede lucas muratet » 07 Février 2010 02:41

jack a écrit:
Avec impératif de terminer à 17h si le stade Toulousain est en finale du top 14.

On en doute pas.

------------------

Ca va pas être facile d'organiser tout ca sur une telle place. Ce sera plutôt côté mairie ? Bon courage.
J'sais pas si j'serai là mais devant un nombre conséquent de spectateurs curieux ça risque de faire bizarre.
lucas muratet
Arbitre

Messagede jack » 07 Février 2010 19:24

fudor a écrit:(...)
D'autre part,je pense que c'est l'occasion idéale de faire connaître l'existence de la Ligue Midi-Pyrénées des échecs et celle des clubs d'échecs se situant à Toulouse et la région (présence d'un panneau présentant l'implantation géographique des clubs par exemple).

Oui, ce message a été cité lors de l'AG de la LMPE hier, et on a trouvé que c'était une excellente idée. Pourrais-tu réaliser un tel panneau ? Une commission communication dispose d'un forum privé, veux-tu en faire partie ?

Dans tous les cas nous aurons besoin de beaucoup de monde pour organiser cette manifestation. :)

Cette manifestation pourrait être un grand succès. L'an dernier Colomiers était venu à plus de cinquante. Ils ne réussiront peut-être pas le même exploit cette année, mais Denis Nouvel parle de venir avec un bus du Lot ! Et se pourrait-il que le Gers qui avait très peu mobilisé vienne lui aussi avec beaucoup de monde ?

J'ai annoncé trois-cent personnes à la mairie. Gagnera-t-on notre pari ?
jack
Arbitre

Messagede jack » 22 Mars 2010 21:40

On les attendait début avril : les affichettes A5 et les affiches A3 sont déjà arrivées !!

Nous nous réunissons en bureau mercredi, et verrons, entre autres, comment assurer leur diffusion auprès des clubs.
En attendant n'hésitez pas à passer vos commandes

Il faudrait aussi, par exemple, faire le tour des commerçants du Capitole et voir si on peut apposer une affiche dans leur vitrine. Et peut-être en même temps récupérer des lots ^^
Qui pourrait s'y coller ? L'an dernier c'est Nicolas qui avait fait le tour de la place Saint-Georges 8)

D'autres idées ?

Nota : il est aussi possible dès maintenant de s'inscrire pour les tournois du 29 mai ! en ligne
jack
Arbitre

Messagede jfboutillon » 22 Mars 2010 22:02

OK pour l'inscription en ligne, mais il faut obligatoirement mettre un club.
Les joueurs qui ne sont pas dans un club ne peuvent donc pas se préinscrire ?
Il faudrait peut-être mettre une indication du genre "mettre PAS DE CLUB si vos n'êtes pas licencié" ou rendre le champ non obligatoire (et préciser qu'on peut prendre une licence sur place).
C'est juste une idée...
jfboutillon
Pousseur de bois

Messagede jack » 22 Mars 2010 22:27

jfboutillon a écrit:OK pour l'inscription en ligne, mais il faut obligatoirement mettre un club.
Les joueurs qui ne sont pas dans un club ne peuvent donc pas se préinscrire ?
Il faudrait peut-être mettre une indication du genre "mettre PAS DE CLUB si vos n'êtes pas licencié" ou rendre le champ non obligatoire (et préciser qu'on peut prendre une licence sur place).
C'est juste une idée...

C'est une bonne idée ! :)
Rajouté une bulle d'aide en survolant le point d'interrogation. C'est assez clair ou il faut faire mieux ?
jack
Arbitre

Messagede fudor » 22 Mars 2010 22:44

jack a écrit:
fudor a écrit:(...)
D'autre part,je pense que c'est l'occasion idéale de faire connaître l'existence de la Ligue Midi-Pyrénées des échecs et celle des clubs d'échecs se situant à Toulouse et la région (présence d'un panneau présentant l'implantation géographique des clubs par exemple).

Oui, ce message a été cité lors de l'AG de la LMPE hier, et on a trouvé que c'était une excellente idée. Pourrais-tu réaliser un tel panneau ? Une commission communication dispose d'un forum privé, veux-tu en faire partie ?

Dans tous les cas nous aurons besoin de beaucoup de monde pour organiser cette manifestation. :)

Cette manifestation pourrait être un grand succès. L'an dernier Colomiers était venu à plus de cinquante. Ils ne réussiront peut-être pas le même exploit cette année, mais Denis Nouvel parle de venir avec un bus du Lot ! Et se pourrait-il que le Gers qui avait très peu mobilisé vienne lui aussi avec beaucoup de monde ?

J'ai annoncé trois-cent personnes à la mairie. Gagnera-t-on notre pari ?

Bonjour,c'est avec un peu de retard que j'ai pris connaissance de ta réponse à mon post (aujourd'hui même exactement).Effectivement,je suis ok pour réaliser le panneau dont je parlais dans mon message et je suis également d'accord pour participer à la commission communication.Quant aux idées à apporter,je pense que pour que cette manifestation échiquéenne soit une pleine réussite,il est indispensable que paralèlement soit entrepris au niveau des médias (TV:FR3,journaux et radios) un maximun d'information pour annoncer cet évenement.Je crois que globalement,d'aprés ma petite expérience en la matiére, les médias et les journalistes auquels on s'adresse,au-délà de leur souci professionnel à traiter convenablement l'information échiquénne qu'on leur apporte,manifeste une curiosité et un intérêt personnel pour les échecs (cela est si vrai que cela se retrouve dans la qualité des interviews et des articles qu'ils réalisent par la suite en parlant de notre sport).
fudor
Pousseur de bois

Messagede jack » 24 Mars 2010 22:59

Merci Fudor de ton aide !
Je viens de te rajouter au forum privé communication... qui n'est pas très actif pour l'instant :lol:
Mais il ne demande qu'à s'animer !

Les affiches et flyers commencent à être diffusés. D'ici ce week-end, elles devraient être disponibles dans les clubs de Blagnac, CastelMoissac, Albi, Gaillac et CEIT.
Ce n'est qu'un début...

Ensuite les clubs pourront les récupérer lors des tournois de :
- Tarbes (Fred) le week-end de Pâques.
- Rodez, le 11 avril (Fabien)
- CastelMoissac le 18 avril (Fred)

Passez vos commandes pour être sûr d'en avoir suffisamment pour tous les jeunes que vous touchez !!
jack
Arbitre

Suivante

Retourner vers Débat Général