Accueil > Compétitions > Toutes catégories > Par équipes > Interclubs > Regroupement des Equipes : la fête à Condom

Regroupement des Equipes : la fête à Condom

dimanche 6 avril 2008, par Axel Prieur, Jack Nicodeme, Jacques Bouthier, Louis Beaurain, Pierre Auréjac.

Pour sa quatrième édition, le regroupement des équipes de Midi-Pyrénées a été une fête réussie.


Le club de Condom avait mis les petits plats dans les grands et innové en regroupant pour la première fois également la N3.

Ceux des joueurs de N3 qui n’auraient pas déjà connu l’hospitalité Gersoise et qui seront restés au « Chili con Canard » le samedi soir auront compris ce que générosité veut dire !


Il faut remercier le club de Condom pour cette magnifique organisation. Pour Louis Beaurain : « il s’agissait de prouver aux élus de notre département que nous pouvions organiser de grands évènements et que nous devions être traités de la même façon que les autres sports »
Si on a reproché à la LMPE d’organiser un regroupement aussi excentré, pour Guy Rouqual de Cahors : "ça vaut le coup une fois par an de pouvoir retrouver tout le monde, même si c’est un peu loin et qu’on doit se lever tôt"


Le regroupement a porté chance aux clubs de notre région engagés en N3. Condom, grâce à un match nul acquis de façon épique sur Pau Henri IV, retourne en N2. Nos deux autres clubs, le CEIT-2 et Loures Barousse menacés de descente ont gagné leur maintien grâce à leur combativité de ces deux dernières rondes ; Il faut dire que ces deux clubs avaient singulièrement manqué de réussite le long de cette saison.


Ce sont donc plus de trois cent joueurs qui se sont rencontrés, pour s’affronter mais aussi se retrouver dans une grande fête.

Bonne nouvelle, lors de ce regroupement, le représentant de la BNP en amenant les coupes destinées aux vainqueurs, a annoncé à Louis Beaurain que la BNP serait partenaire de l’Open de Condom. C’est le premier événement d’envergure qui sera ainsi sponsorisé par la BNP dans notre région.


En attendant la synthèse détaillée de Jack Nicodème qui assure l’interim à la Direction Technique de Jean-Christophe Carpentier, voici le palmarès de ce regroupement :


Accèdent à la N3 :

- Colomiers

- Villeneuve Tolosane

A la N4 :

- CastelMoissac

- Auch

- Loures Barousse 2

- Castres

A la R 1

- Colomiers 3

- Bruguières

- Castelmoissac 2

- Castelmoissac 3

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL